Agenda - Aimez-vous Brahms ?

Publié le par Michel Le Fouineur

Le Festival de musique de chambre de Colmar aura lieu du 16 au 20 mai 2007. Les organisateurs invitent à découvrir un programme qui fête Brahms, occasion d'un voyage surprenant, de Brahms à Ligeti, de Hambourg à Vienne, des bords du Rhin au lac de Thun, de l'ambiance échauffée des fêtes tsiganes à la mélancolie d'un Lied pour contralto, tout cela par et pour la musique.

Figure tutélaire de l'histoire de la musique, Brahms apparut pour traduire d'une façon idéale la plus haute expression de l'époque, non par un développement progressif de ses facultés mais par un bond soudain. Brahms est un musicien à l'érudition peu commune, puisant son inspiration aussi bien aux sources de la polyphonie allemande, chez Bach, Mozart, Beethoven ou même Couperin, que dans la musique des tavernes hambourgeoises ou populaire hongroise. Symbole de la tradition pour certains, de la modernité pour d'autres, son oeuvre est en fait l'une des synthèses les plus passionnantes et improbables que la musique ait connues.
Le Festival de musique de chambre est un voyage musical en hommage à Brahms, en compagnie de Bach, Bartök, Dvorak, haydn, Jarrell, Legeti, Malher, Schenberg, Clara et Robert Schumann, Strauss, Weber, Zemlinsky.

Publié dans agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article