Saints Pierre et Paul, ce 29 juin.

Publié le par Michel Le Fouineur

(par Defendente Génolini)
Ces deux saints, aux noms si répandus, sont deux apôtres aux charges les plus éminentes. Pierre, à qui Jésus confie l'Eglise et qui, après Jérusalem et Antioche, arrive à Rome. Il y sera martyrisé par Néron en l'an 64. Ce pêcheur de Galilée est crucifié la tête en bas au pied de la colline du Vatican. Son tombeau se trouve au coeur de l'actuelle et splendide basilique qui porte son nom, connue du monde entier. Le pape Benoit XVI est le 264e successeur de Pierre.
Paul, né en Turquie, complète sa culture grecque par de grandes études juives à Jérusalem. Il persécute les chrétiens jusqu'à sa conversion sur le chemin de Damas. Il devient alors un ardent apôtre qui parcourt l'Asie Mineure et la Grèce pour fonder nombre de communautés chrétiennes à qui il écrit de remarquables lettres. A Rome, il sera décapité sous Néron et son corps est ramené le long de la Via Ostiense. Une basilique immense est érigée sur sa tombe.
¤¤¤¤¤
Parole de Saint Pierre :
"Soyez vigilants, car votre adversaire le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui fermes dans la foi."
¤¤¤¤¤
(source : Directsoir n° 180 jeudi 28 juin 2007)

Publié dans saint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article