Brigitte de Bellefaçon - Chronique d'une princesse.

Publié le par Michel Le Fouineur

Il était une fois une belle princesse, charmante par son physique, charmante par sa façon d'être... Très entourée par une Cour d'amis, car très liante, pas farouche du tout. Non pas qu'elle s'offrait au premier venu, loin de là, mais son caractère était tel qu'elle aimait être en compagnie d'un tas de gens.
Elle était de petite taille ; mais d'un physique bien en phase avec sa petite grandeur... De grands cheveux d'un beau blond, tenus en queue de cheval ; malgré cela, ils lui descendaient jusqu'en bas du dos. Cette façon de se coiffer lui donnait un air sévère, mais il n'en était rien. Il lui fallait donner cette impression dans ce qui l'occupait généralement : s'occuper d'enfants. Des yeux gris-verts, bien assortis avec son teint de vraie rousse, car en réalité sa blondeur était artificielle, sa vrai couleur de cheveux étant chatain-roux.
Un soir d'été, un manant, conducteur de calèche, s'inquiéta de savoir, auprès d'un de ses collègue, qui était cette charmante personne qui s'exprimait si fort au milieu d'un groupe d'enfants, s'approchant de la calèche en question.
- Tu ne la connais pas ? lui répondit-il.
- Non ! Je n'ai jamais eu l'honneur de la prendre en charge avec mon attelage ! De plus, je suis nouveau par ici...
- C'est la plus "criarde" de tout le monde d'ici... mais si on la connaît bien, elle est tout a fait agréable !
Il n'en fallait pas plus pour intéresser le manant nouveau venu, que l'on nommera Pierre ! Il fit en sorte, dans les jours suivants de se faire affecter au service de cette princesse mystérieuse... Il s'agissait, les soirs de vacances, de reconduire ce petit peuple aux parents qui les avaient confiés pour la journée. Pierre avait bien l'intention de faire connaissance plus avant de cette princesse.
¤¤¤¤¤
(La suite vous sera narrée prochainement)
 
 
 

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article