Brigitte de Bellefaçon - Chronique d'une princesse (2)

Publié le par Michel Le Fouineur

Nous sommes maintenant en période de loisirs pour Brigitte, notre princesse... Son été de cette année-là se termine sans occupation spéciale quant aux enfants dont elle s'occupe le reste de l'année. Pierre navigue dorénavant dans son environnement personnel et aussi résidentiel, car elle vient de le faire venir pour "un aprés-midi de détente" chez Jojo, le tenancier de l'estaminet de son quartier de la Malgrange, histoire de faire plus ample connaissance.
D'ors et déjà, il est formulé entre eux deux un "contrat moral" qui veux que "si l'on veut devenir amis, il n'est pas question de tenter une approche physique sous peine de rompre immédiatement toute relation amicale". Ceci accepté, tout le reste peut arriver ! Cet après-midi là fut l'occasion pour elle de lui faire voir son palais, car son compagnon de vie n'était pas là.
- Ca ne va pas bien fort entre lui et moi, pour diverses raisons, dit-elle. Cette été, j'ai renoncé à partir en Languedoc voir ma fille, car il me dit qu'à l'avenir, si je m'absentais pour ne serait-ce qu'une semaine, il ne me serait pas possible de reprendre une vie commune avec lui... J'hésite donc !
- Que dit-il de ce groupe d'amis que tu as érigé en Cour autour de toi ? demande Pierre.
- Il n'est pas vraiment au courant... il sait simplement que j'aime être entourée et cela a toujours été ainsi, depuis le début... Les amis, les copines, etc., n'engage pas autre chose que du copinage et de l'amitié, n'est-ce pas ?
- Bien sûr, mais tout de même ! rétorqua Pierre.
- Allons faire une partie de billard américain chez Jojo, le bistrot du coin, l'invita-t-elle ; j'adore ça.
Effectivement, elle fit preuve d'une grande capacité en cette matière ; l'après-midi passa ainsi.
Le soir venu, Pierre et Brigitte se quittèrent en se promettant de se retrouver le lendemain au coeur de la Grande Ville voisine, pour quelques léche-vitrine.
¤¤¤¤¤
(nous verrons la suite prochainement)
 
 
 
 

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article