Le petit théâtre de Palmade.

Publié le par Michel Le Fouineur

(France 3 - dimanche 9 septembre 2007 - 20 h 20 - Made in Palmade.)
¤¤¤¤¤
Quel est le concept de cette nouvelle émission ?
Je suis entouré de huit jeunes comédiens - trois filles, cinq garçons - élèves dans un atelier-théâtre que j'ai créé il y a un an. Divisés en deux équipes, différentes chaque semaine, ils vont s'affronter en interprétant des sketches qu'ils auront écrits sur un thème défini. Pour pimenter l'exercice, ils devront respecter des contraintes particulières, comme jouer d'un instrument ou ne pas parler la même langue. Le matche comportera deux manches, à l'issue desquelles je noterai les prestations. Le meilleur groupe jouera un sketche inédit avec moi.
Vous n'êtes pas loin du Jamel Comedy Club...
La comparaison est inévitable. Un artiste connu tend la main à de jeunes comédiens. La différence est dans les notions de compétition et de groupe. L'émission rappelle aussi le Théâtre de Bouvard et La Classe, où j'ai commencé. Nous tournons d'ailleurs dans le même studio qu'il y a vingt ans.
Vos débuts d'animateur...
Oui. J'en avais envie depuis longtemps, mais le milieu de la télé m'inquiétait, je craignais de manquer de liberté. Mais j'ai mûri. Je m'éclate, d'autant plus que l'émission n'est pas un enjeu pour ma carrière. C'est très agréable.
Travaillez-vous à un prochain spectacle ?
Je vais déjà voir où m'emmène "Made in Palmade". En revanche, j'ai une envie : écrire mon premier film. Une comédie.
¤¤¤¤¤
Anne-Charlotte Bonnet ; Télé7jours.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article