Annie Gregorio - Eternelle seconde.

Publié le par Michel Le Fouineur

(France 2 - mardi 11 09 2007 - 20.50 - La prophétie d'Avignon)
¤¤¤¤¤
Vous interprétez le commissaire Renard, une femme de caractère... Avez-vous autant d'humour qu'elle ?
Je suis, comme elle, haute en couleur. Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille ont écrit ce rôle en pensant à moi. Je ne sais pas si j'ai de l'humour tous les jours mais, comme moi, Anne Renard aime mettre les pieds dans le plat.
Comment s'est passé le tournage ?
Jouer dans le Palais des Papes a été une expérience unique. J'en ai profité pour réviser mes leçons d'histoire.
Croyez-vous aux sciences occultes, avez-vous déjà fait appel à des voyantes ?
L'ésotérisme me fait peur et me fascine en même temps. Je ne m'en approche pas trop. Je n'ai jamais consulté de voyante mais j'adore me faire tirer les cartes par une copine au coin de la cheminée. Ca me rappelle les veillées de ma Provence natale.
N'avez-vous pas l'impression d'avoir été cantonnée aux seconds rôles depuis le début de votre carrière ?
Mais je joue encore un second rôle ! C'est mon emploi. En 2002, j'ai obtenu le Molière du meilleur second rôle pour Théâtre sans animaux, de Jean-Michel Ribes. Sepuis, ma carrière a pris un nouvel essor. A la télé, j'ai eu un rôle magnifique dans "Marie Besnard", au côté de Muriel Robin (2006, TF1).
Comment se profile 2008 ?
2008 sera une grande année pour moi avec l'adaptation au cinéma de la pièce Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes, et la sortie du film Enfin veuve d'Isabelle Mergault.
¤¤¤¤¤
Marie-Anne Gongora ; télé 7 jours du 8 au 14 septembre 2008.

Publié dans personnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article