Virginie Caliari monte en grade.
Comment évolue votre personnage (Mathilde Delmas) dans cette 2e saison inédite de Section de recherche ?
Au début de la série, Mathilde sortait de l'école de police et restait en retrait. Le major Martin Bernier (Xavier Leduc), un homme de terrain solitaire, va la prendre sous son aile. Grâce aux portraits psychologiques des meurtriers que l'on dresse, et à l'instinct de l'autre, ils se compléteront. J'aimerais cependant qu'on en sache un peu plus sur la vie privée des personnages...
Peut-on s'attendre à une histoire d'amour entre Mathilde et Martin Bernier ?
Les liens qui pourraient se tisser entre eux sont ambigus, mais une histoire d'amour n'est pas encore d'actualité...
Comment avez-vous préparé ce rôle ?
Nous travaillons avec des gendarmes qui nous conseillent sur la façon dont se déroule une véritable enquête... Dans la 1ere saison, Mathilde était adjudant-chef, mais quand les gendarmes ont dit qu'elle était trop jeune, elle a été rétrogradée au poste de simple adjudant dans cette 2e saison. Je m'entraîne également dans un centre de tirs, pour savoir manipuler une arme et ne pas être complètement gauche lorsqu'il faut dégainer devant la caméra !
Vos projets ?
J'ai récemment tourné Le canapé rouge, avec Claire Borotra et Bruno Solo sous la direction de Marc Angelo, un téléfilm en deux parties qui sera diffusé en fin d'année sur TF1. J'aimerais aussi beaucoup faire du cinéma.
¤¤¤¤¤
TF1 - jeudi 13 septembre - 20.50 - Section de recherches.
¤¤¤¤¤
(source : Télé 7 jours)