Actualité - Nancy , VéloStan.

Publié le par Michel Le Fouineur

Avec Vélostan, Nancy lance un ambitieux plan de développement du vélo

Le 14/09/2007 à 20:59

La communauté urbaine de Nancy a lancé vendredi Vélostan, un service de location de bicyclettes, qui servira de base à un plan novateur de promotion des deux-roues, particuliers et entreprises bénéficiant à terme d'aides à l'achat, a déclaré le président de la collectivité.
Aux 350 Vélostan rouges, disponibles dans quatre points de location fixes du Grand Nancy, s'ajouteront bientôt 250 bicyclettes empruntables à des bornes mobiles, à l'image du Vélib parisien.
"Nous allons au mois de décembre lancer un appel d'offre pour ces 250 vélos en libre service, dont le résultat sera connu en mai 2008", a annoncé André Rossinot, le président du Grand Nancy lors d'une conférence de presse.
Rapidement, la collectivité proposera aussi une "aide financière incitant à l'achat" de vélo aux habitants, dont les modalités restent à déterminer, selon M. Rossinot.
Le Grand Nancy aidera également les entreprises décidées à se doter d'un parc vélo en soutenant leur investissement d'achat ou en leur proposant une offre de location adaptée, d'après un document de la collectivité intitulé "Une politique globale en faveur du vélo".
"Nous sommes des acteurs quotidiens du développement durable. A nous d'encourager l'engouement pour le vélo", a estimé André Rossinot, également maire de Nancy.
Quelque 150 kilomètres de pistes et bandes cyclables sont tracés dans l'agglomération.


© 2007 AFP

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article