Vincent Lagaf' - L'accident.

Publié le par Michel Le Fouineur

Depuis un an, le populaire animateur s'était éclipsé du petit écran et préparait une comédie caustique sur la télévision. Au large du Lavandou, dans le Var, un accident de jet-ski (sa grande passion) a failli lui coûter la vie.
Chez les pros du jet-ski, il est connu pour être un pilote chevronné, un homme prudent aussi. Pas de pitreries sur l'eau, surtout quand il s'agit de conduire un engin pesant 450 kg et pouvant filer à grande vitesse sur l'eau. Depuis plus de quinze ans, Vincent Lagaf' s'adonne au plaisir du scooter des mers, une passion dévorante qui rythme son quotidien quand l'humoriste prend ses quartiers d'été dans la station balnéaire de Cavalaire (Var). Malgré son expérience et le respect des règles de sécurité, Lagaf' fut victime d'un premier accident il y a quatre ans. Blessé à une jambe après une chute, il redoublait d'attention depuis ce jour. Mais pas question de raccrocher ! On l'a ainsi vu, avec Alexandre Debanne et Luc Alphand, doubler le cap Horn à bord d'un jet-ski. Cet été, il s'était même transformé en sauveteur des mers grâce à son véhicule avec lequel il avait pu transporter des personnes coincées dans un incendie.
Dimanche 2 septembre, il a enfourché son scooter en compagnie de trois de ses amis, Julio, Cédric et Emilio. Direction : le Lavandou. Météo idéale, pas une vague n'agitait la Méditerranée. Pourtant, la chevauchée nautique a viré au cauchemar une heure plus tard. A hauteur de l'îlot de la Fourmigues, à 3 miles nautiques entre le cap Nègre et le cap Bénat, les quatre pilotes ont décidé de se placer dans le sillage de la navette qui assure les liaisons entre le continent et les îles de Parquerolles et Port-Gros. Un jeu dangereux certes, mais les quatre garçons ont l'habitude de cette pratique. Malheureusement, une vague plus grosse que les autres a déstabilisé Vincent Lagaf'. Éjecté du scooter, l'animateur s'est retrouvé à l'eau. Le jet-ski qui le suivait n'a pas pu l'éviter et l'a percuté de plein fouet. Complètement sonné mais conscient, il a pu être ramené au port du Lavandou par ses amis. Les sapeurs-pompiers l'ont immédiatement pris en charge afin de l'aider à respirer. Puis l'ont transféré en urgence à l'hôpital de Hyères, où l'attendait sa compagne, Nathalie. Des examens médicaux ont permis de diagnostiquer une fracture du bras, une luxation de l'autre, ainsi que plusieurs côtes brisées et différentes contusions. Lundi matin, il était opéré du bras, avant d'être installé en salle de réanimation. Selon nos informations, Vincent Lagaf' souffrait alors de difficultés respiratoires liées à un pneumothorax. A l'hôpital, une procédure était mise en place afin de respecter son repos. Pas de téléphone et très peu de visites... De toute évidence, cet accident le prive d'une participation aux "Cavalaire Jet Games", une manifestation que Vincent Lagaf' parraine et pour laquelle il s'était fortement impliqué.
Son concert avec le groupe Underground prévu le 22 septembre (2007) sur la place du village, dans le cadre de cet événement, est remis en cause. Et la préparation de son de son long-métrage pourrait être retardée. Vincent Lagaf' travaille en effet à un film contant l'histoire d'un animateur de télé qui passerait son temps à jouer à James Bond dans un monde imaginaire. De nombreux fans se sont déjà manifestés sur Internet pour souhaiter à l'animateur un rétablissement rapide.
¤¤¤¤¤
(source : Eva Roque ; Télé7jours)
 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article