Agenda - Le parlement de la musique.

Publié le par Michel Le Fouineur

Samedi 11 août 2007 - 20 h 30
Abbatiale d'Etival.
Programme : "Concert à Venise - Concert à l'Ospedale" - A. Vivaldi /Stabat Mater + N. Jommelli + G. Sammartini + G. Latilla
¤¤¤¤¤
Jean-Jacques Rousseau, quand il entendit un concert à l'Ospedale dei Mendicanti dans l'un de ces endroits où, d'enfants recueillies, on faisait des musiciennes virtuoses, dit redouter de découvrir les visages de telles merveilles, alors cachées par une guérite, craignant que leur apparence ne puisse être à l'image de leur chant de sirènes.  Pour ces prodiges qui cultivaient avant l'heure un art consommé du bel canto, Vivaldi, Jommelli, Latilla parmi d'autres écrivirent leurs plus belles pages. Tristes ou jubilatoires, c'est toujours une exaltation de la voix, de la grâce, la fusion de la musique et du théâtre à l'église.
Lunda Siqueira et Sacha Hatala auront le bonheur de ressusciter ces moments avec notamment le Stabat Mater de Vivaldi.
Créé en 1990 à Strasbourg par Martin Gester, le Parlement de Musique est un ensemble qui défend le répertoire baroque et classique sous toutes ses formes. On le retrouve dans des programmes fastueux au Théatre des Champs-Elysées, au Festival Haendel de Halle, aux festivals de Zamora, de la Chaise-Dieu, de l'abbaye de Lessay, aux Victoires de la Musique Classique 2006 comme ensemble invité.
¤¤¤¤¤
Direction / Martin Gester - Solistes/ Lunda Siqueira (soprane) - Sacha Hatala (soprane)

Publié dans agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article