Brigitte de Bellefaçon - Chronique d'une Princesse (5)

Publié le par Michel Le Fouineur

Un enfant s'annonce dans le couple de notre Princesse. Ce sera un garçon ; le choix du roi, pour elle, car une fille lui est née, il y a quelques années déjà... Fille qui vit chez ses grand-parents pour diverses raisons qui n'ont pas leur place ici. Son époux en est très heureux : il désirait fortement un enfant, chose qui était impossible avec sa compagne "d'avant". Elle est heureuse également, car le temps ayant passé depuis sa prime jeunesse, sa situation sociale est bien meilleure et elle pourra mener à bien l'éducation de cet enfant tant souhaité. Pierre, quant à lui, est contant de pouvoir être utile pour diverses choses de la vie courante ; l'amitié régnant dans ce petit groupe s'en trouve renforcée.
La grossesse se déroula sans difficulté ; la naissance également.
Elle est heureuse, la Schtroumfette... ce petit être qui entre dans sa vie lui redonne une mine encore plus éclatante ; son époux est aux anges aussi. Pierre a souvent l'occasion de s'occuper de cet enfant, car ses parents travaillent tous les deux et il joue le rôle de la "nounou"... chaque fois qu'il fallu. Quel beau rôle, se dit-il !
¤¤¤¤¤
L'enfant grandit. L'âge de sa première année de maternelle est arrivé. Il y alla sans regimber, comme avec bonheur, car il est très éveillé, curieux de tout ; un gamin suffisamment poli et "bien élevé" pour être volontiers invité aux anniversaires de ses petits camarades de Maternelle.
Pierre est chargé de le chercher à la sortie d'onze heures trente et de regagner le domicile familial pour attendre le papa qui termine sa journée à midi. Quel bonheur de pouvoir s'occuper d'un enfant comme si c'est le sien ; faire un bout de chemin avec lui sur la route de sa vie naissante ; quelle complicité entre ces deux là, l'adulte et l'enfant... heureux d'avoir un "référent" en dehors de ses parents pour parler de tout et de rien, poser des questions que probablement il n'ose pas toujours poser à "papa et maman", montrer ses nouveaux jouets, y jouer avec Pierre, qui participe volontiers... Le bonheur complet pour ces deux-là !
¤¤¤¤¤
(nous verrons la suite plus tard)

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article